Viendez broder chez MoOoN

vendredi 28 avril 2006

Chicou²

Le phénomène est apparu en mars, un blog à 8 mains, 4 styles et une couleur : le rose chicou.

J'ai un gros coup de coeur pour le style d'Ella.


PS : ils ont déménagé

mardi 25 avril 2006

A la recherche de la glace

Pendant mon année de thèse à Strasbourg, j'ai rencontré un gars génial, le type qui donne envie de se dépasser et qui me fait croire que le genre humain a quelque chose de bon à faire sur cette planète.

Depuis plus de 10 ans, Nicolas fait des expéditions polaires, il va au Groënland souvent et le reste du temps, il galope un peu partout pour en parler et pour faire partager sa passion.

En voyageant sur le site, on en prend plein les yeux ... Les grandes étendues, la neige, le ciel, les aurores boréales et les gens ...

Dernièrement, il est parti en expédition à Ittoqqortoormiit (mot fabuleux au scrabble, n'est il pas ?) pendant le mois de mars et on pouvait suivre les avancées pas à pas sur le blog dédié.

A la fin du mois de juin, il accompagne 12 ados entendants et non entendants de la banlieue parisienne vers ce village groënlandais, la rencontre humaine et culturelle paraît prometteuse. Au jour le jour, le blog relatera leur expédition.

jeudi 20 avril 2006

Ca sonne comme un cri primal

et ça a l'air franchement bien,

je dirai même que je le veux

ouais d'abord, j'en veux un.

De quoi je cause ? du Moâg de Gally évidemment !

mercredi 19 avril 2006

Ma tanière (part II)

A droite, en entrant, derrière le rideau (un peu d'intimité que diable), mon lit avec mon squatteur favori et mon nursnurs (je dors avec ma peluche quand je suis seule) :

un petit coup d'oeil en l'air :

Au dessus du lit une impression en grand format de l'illustration (par Michael Whelan) de la Reine des Neiges de Joan D. Vinge, un bouquin qui m'a énormément marqué. J'ai un peu moins accroché à la trilogie (La Reine de l'Eté) qui y fait suite.

Au dessus de la tête de lit, mon premier tableau de broderie, les Loups.

mardi 18 avril 2006

Projet 45 : la fin ?

Hier, a eu lieu le repas d'anniversaire de Maman.

J'ai fini la pochette au tout dernier moment ... et le fold out ce sera pour la fête des mères !

Au final, la pochette n'est pas exactement comme je l'avais imaginé mais je trouve que c'est pas si mal pour ma première pochette, et puis maman a aimé !

Elle est fermée par un petit bouton en bois, elle contient un pique aiguille, une pochette à ciseaux (et une paire toute neuve achetée chez cousines&compagnie) et enfin une mini pochette pour ranger du fil par exemple. C'est une pochette de poche évidemment.

lundi 17 avril 2006

Le Rallye des Gazelles

Hier, Xav m'a emmené au pré-départ du Rallye Aïcha des Gazelles à la cité de l'Espace de Toulouse. Cette année, c'est la 16ème édition, ce trophée traverse le Maroc du 19 au 27 Avril. Il y a environ 200 participantes (équipe de 2) en 4x4, SUV et quads.

Ca m'a fait bizarre de voir un tel rassemblement de véhicules avec tant de femmes Les précédents rassemblements mécaniques auxquels j'avais assisté étaient rempli d'hommes.

Une amie de ses parents y participent, elle s'y prépare depuis des mois ( Gazelles 51). Franchement, je ne me vois pas faire ce genre d'aventure, passer une semaine à bouffer du sable dans des volutes d'essence, c'est pas vraiment mon style.

La vraie vérité est que j'ai peur de conduire et que je suis malade (surtout quand je lis) en voiture, je ferais une piètre pilote ou co-pilote :D

dimanche 16 avril 2006

La maman de Ninon

Eh ben elle a un blog.

Vous devez vous demander qui est Ninon ? et qui est sa maman ?

Et bien Ninon, elle cuisine (elle faisait partie des blogstrips d'Aka d'ailleurs). Pendant ce temps, sa maman patche, couds avec patience et talent, j'ai littéralement craqué pour ses Matisse.

En parcourant ses travaux, j'ai découvert la technique du Mola : il s'agit d'une sorte d'appliqué inversé.

L'appliqué est une superposition de tissu, on choisit une toile de fond, puis on découpe dans d'autres tissus les formes qu'on veut coudre.

L'appliqué inversé consiste à découper dans le tissu de surface comme dans un pochoir pour voir le tissu de fond apparaitre. Voici un exemple assez parlant :

mercredi 12 avril 2006

J'ai le plaisir et le déshonneur de vous annoncer ...

... mes plus mauvaises notes d'examen depuis ... toujours.

Il y a 2 mois, je passais le Capet sans préparation. J'envisageais des notes de grosso modo de 10-20% pour la première épreuve et 8-15% pour la seconde.

Et bien, mes catastrophes sont au delà de mes espérances, j'ai obtenu respectivement 4 et 5.7 (soit 20% et 28.5%)

Il fallait 13 points pour être admissible.

Au fait, c'est quoi un ducument ? parce qu'ils refusent de m'en donner un duplicata

PS : Bon anniversaire Môman !

lundi 10 avril 2006

Les charmes de l'Andorre

Miam le Toblerone géant (pas le jumbo, juste celui de 750g)

Toulouse est à deux-trois heures de l'Andorre, on y trouve plein de choses à prix intéressants : essence, clopes, alcool, bijoux, fringues, ... et de la bouffe dans des formats maousse costauds

J'ai pas d'apn, donc pas de photo mais je peux dire que ça change de la mini-truc qu'on trouve communément ... je l'ai déjà attaqué. J'aime pas le nougat mais lui je l'aime. C'est fou, non ?

Ps : j'ai reçu mon Marquoir, je le lirai lundi à tête reposée

vendredi 7 avril 2006

Ma tanière (part I)

Je passe la majorité de mon temps dans ma chambre, c'est pas très grand mais très rempli.

Une chtite visite s'impose.

Sans être entré, on ne voit pas grand chose : ma bibliothèque, mon armoire, un rideau (qui cache mon lit).

Dans la bibliothèque (surchargée) il n'y a pas vraiment de thématique précise. Il n'y a là que les livres de poches (les plus grands sont ailleurs, les BDs aussi), pas mal de science fiction (plutôt fantaisie), de poésie (Rimbaud surtout), de romance, quelques références à mes yeux (Women de Bukowski, La reine des neiges de Vinge, Love Story de Segal, La Guerre des Boutons de Pergaud, Lancelot de Lieutenant X, ...). La plupart des livres sont des "à lire", certains sont entamés ... depuis je ne sais quand.

Sur les étagères du bas, l'inévitable panier de broderie, remplie de petits projets en cours ou à faire. Ce meuble est un peu mon métier à tisser Pénélopien. A peine ai je lu un livre que j'en ai rajouté cinq de plus

Ps : Caramel visite aussi, mais que mon bureau pour le moment :

mardi 4 avril 2006

Butterflies ... (2)

Encore deux soirées de brodouillage, ça avance.

dimanche 2 avril 2006

La Foire de Toulouse

Cette après midi, nous sommes allés à la Foire internationale de Toulouse.

Enfin "internationale", c'est un bien grand mot ... Avant, l'un des halls était consacré au tourisme : de nombreux régions et pays avaient un stand tenu par leur office du tourisme et selon le thème de l'année, certains pays étaient mis à l'honneur. Toute cette partie a disparu au profit de stands totalement commerciaux et sans intérêt puisque la majorité d'entre eux ont des clones place du Capitole chaque mercredi ...

J'y vais depuis que je suis toute gosse. J'aime regarder les bonimenteurs et l'atmosphère de bonne humeur qui y règne me revitalise.

Comme chaque fois, impossible de se garer à moins d'un kilomètre, nous voilà donc à remonter de la rue des teinturiers jusqu'au parc des Expositions. Nous nous sommes évidemment pris une averse à ce moment là. Le thème de l'année est "faites éclater vos envies", comprendre : "faites éclater votre budget" ... Tous les stands sont uniquement commerciaux, de quoi entièrement construire et meubler une maison du sol au plafond (construction, chauffage, isolation, salon, salle de bain, lit, cuisine, gadgets divers et variés ...), ainsi que le jardin, la piscine, le piano, le bateau, la caravane, le camping car ou le mobil home ...

Avec Chéri, on a découvert que nous avions désormais des têtes de vaches à lait. C'est la première fois que les vendeurs nous abordent en croyant que nous allons acheter alors que nous jouons à notre jeu habituel "et si on avait les moyens, tu prendrais quoi ?"

Evidemment, je ne suis pas repartie les mains vides.

Le passage dans le hall de la gastronomie (toujours le numéro 8) n'est pas possible sans que je succombe à mes pêchés mignons. J'ai ramené des nougats (des artisanaux de Montélimar, le stand est là chaque année) pour ma grand mère, elle n'a pas pu y aller cette année, trop fatiguée.

Chéri a aussi pris des nougats, des tendres. La dame nous a donné quelques échantillons pour tester, respectivement et de gauche à droite sur la photo : chocolat, lavande, dur et tendre. Vu que je n'aime pas le nougat, c'est ma mère qui va les goûtait.

De mon côté, je n'ai pas résisté aux macarons de Léopold, en rentrant, sur six, il n'en restait que trois : chocolat-orange, pistache et chocolat. C'est sucré et bourratif, j'adore.

J'ai aussi ramené une surprise dont je reparlerai dans quelques temps :