Malgré l'abondance de tentations, j'ai su m'en tenir à mes prévisions : de la toile, des fils, du ruban, une paire de ciseaux, des aiguilles.

Les regards courroucés et les remarques désobligeantes de l'an dernier m'ont convaincu de ne pas faire de photo cette année. C'est dommage, car je faisais cela pour donner des idées et non pour spolier. Quoiqu'il en soit, je me suis armée de ma liste et de ma besace de brodeuse (je suis une foufounette brodeuse au travers du groupe Savoir Faire Broderie ).

Pas d'atelier pour moi cette année, tous ceux qui m'intéressaient ont été pris d'assaut dans les premiers jours des réservations.

Le salon ouvrait à 10h, on est arrivé un peu avant 11h et il y avait une queue sur une vingtaine de mètres, impossible de se garer sur la zone du Parc des Expositions.Une fois le précieux sésame acquis, nous voilà en route vers le hall de toutes les convoitises. Je dis "nous" car cette année mon fiancé m'accompagner. Une première pour lui. Il en est revenu intact bien qu'impressionner par cette concentration de femmes.

On a ramené du pain d'épice traditionnel Nicolas et rien que pour cela, il est content d'être venu. Je ne sais pas quoi dire d'autre que "encore!" pour décrire ce délice gustatif : il est léger, doux, pas trop sucré, moelleux, parfait.

De mon côté, je reviens avec le livret et donc les coordonnées des exposants :

La couverture du livret ne réflète pas vraiment le panel de loisirs du salon : très très peu de tricot, beaucoup de patchwork, énormément de perles et boutons en tout genre, pas mal de mosaïque, pas de glaise, moins de broderie que l'an dernier et surtout quasiment que du point de croix, un seul stand évoquant le cartonnage.

Globalement, je n'ai pas été aussi éblouie que l'an dernier. Les objets exposés par France Point de Croix, par exemple, n'avaient pas la finesse des tableaux de l'an dernier. Je n'ai pas vraiment vu de nouveautés, il y avait beaucoup moins de stands de broderie et donc beaucoup moins de choix pour des fils de coton dégradé.

Ma plus grosse déception : dans un stand de ventes de kit de broderie, parmi les tableaux affichés, certains n'étaient que des impressions papier de photos des broderies. A ce moment là, je me suis réellement sentie dupée, alors que quelques minutes avant, un champ de coquelicot m'avait bluffé. Bref, des hauts et des bas. Mais par dessus tout, une grande motivation pour des travaux fins.

J'ai vu beaucoup de tableaux sur 1 fil (et non sur 2 ou sur aïda) et j'en ressors encore plus convaincue de la beauté que donne la finesse.

Evidemment, j'ai fait quelques courses :

Dans le désordre : des cotons dégradés Weeks Dye Works citron et noisette (les demoiselles de Marie Antoinette Patchwork m'ont bien aidé pour les choisir), un coupon de Lugana 12 fils de la Couserie Créative, des coupons de feutrine de The Cinnamon Patch, des rubans de soie et synthétique de Crafty Ribbons, des aiguilles et une paire de ciseau. Pour finir, le bidule blanc sur les rubans à droite est un coupe-fil "spécial avion". Pour moi, ce sera plutôt "spécial maladroite". Fini les ciseaux qui chutent de la table, ce chtit truc étant aimanté, il est déjà accroché à mon boitier sur la table.

Je n'ai rien acheté chez Cousines et Compagnie car je peux y aller toute l'année, cependant, j'ai jeté un oeil sur les nouveautés et cela me donne des envies d'aller les voir à nouveau ... :D