Viendez broder chez MoOoN

dimanche 27 mai 2007

Un peu de culture brodeuse

Cela fait bien longtemps que j'aurais dû vous parler de la boite à couture, un blog délicat plein de désuétude élégante.

Bonne lecture.

lundi 21 mai 2007

J'ai fait une Couette

Il y a quelques mois que je suis le blog de MiniKim, et son trait m'a tapé dans l'oeil, en particulier le personnage de Couette :

Mon côté brodeuse y a vu une possibilité de se remettre au point arrière pour personnaliser, la question restant de savoir si le rendu serait à la hauteur de mes attentes. Avec l'arrivée des chaleurs et l'apparition du bidon, Môman m'a fait des tuniques bien confortables et supports idéaux pour m'y essayer.

La réalisation va vite : j'ai imprimé le dessin, puis avec une feuille blanche j'ai récupéré le line que j'ai reporté sur le tissu :

C'est là que j'ai réalisé que le feutre c'est pratique oui mais pas sur les tissus qui "diffusent" ... les traits flous n'ont pas facilité le travail de broderie.

Une fois nettoyé et repassé :

et de plus près :

J'aime bien mais la prochaine fois je choisirai un tissu plus pratique à piquer, moins transparent et des couleurs plus soutenus (pour les bottes par exemple).

mardi 8 mai 2007

Salgoss !

En échange de ce porte clef :

je viens de recevoir ce livre :

Maintenant, il faut vraiment que je m'y mette !

dimanche 6 mai 2007

Envie de grand froid ...

Je vous parlais de lui l'an dernier, il se balade sur la calotte glaciaire bien évidemment.

Cette fois ci, ils sont partis le 22 avril à 4 (dont un est amputé et un autre a eu un triple pontage) pour traverser le Groënland.

Le blog où suivre jour après jour leur aventure : Marche et rêve

jeudi 3 mai 2007

Téfécé

Mardi, c'était l'anniversaire de David.

Comme il est fan du TFC (qui fait une étonnament bonne saison), il a eu droit à un porte clef personnalisé (cliquer sur les vignettes pour voir en grand) :